Pirates des Caraïbes

~ * Hissons nos couleurs Moussaillon ! * ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pirate connu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Pirate connu   Lun 26 Nov - 0:20

Voici voila un pirate qu'in connais Barbe Noire cheers voici son histoire Cool

Edward Teach, surnommé Barbenoire (en Anglais : Blackbeard) est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie.

Né en 1680 à Bristol (Angleterre), son vrai nom est présumé Edward Drummond. Il s'engage sur un bâtiment corsaire anglais pendant la guerre de la Succession d'Espagne au service de la reine Anne de 1702 à 1713. En dépit de sa témérité et de son courage dans l'abordage des navires français, il n'a aucun avancement.

Il devient pirate en 1716. Le capitaine pirate Hornigold lui confie le commandement d'un sloop. Pendant deux ans, Teach accompagne Hornigold avec son sloop jusqu'au jour où il aborde un gros navire marchand français.




Il reçoit alors en novembre 1717 de son capitaine le commandement d'un navire français armé de 40 canons. "Le Concorde", rebaptisé "Queen Anne's Revenge" ("La Revanche de la Reine Anne").

En 1718, Teach se sépare d'Hornigold et s'en va écumer les mers pour son propre compte. A la tête de 300 hommes et de 4 navires, il se met alors à ravager les côtes de la Caroline, à multiplier les abordages, les pillages et tueries. Il pille en un an plus de 40 navires.

Il avait compris que son arme principale était la terreur et il se rendit donc le plus terrible possible. En le voyant surgir d’un nuage de fumée, armé jusqu’aux dents avec sa longue barbe tressée, ses victimes se rendaient avant que le moindre coup de feu ne soit tiré. (Il portait une longue barbe noire avec laquelle il faisait des tresses et dans laquelle il accrochait des rubans. Pour effrayer l'adversaire, faisait brûler de longues allumettes de soufre et de poudre qu'il plaçait entre sa tête et son chapeau.)

Pour que ses captifs sachent à quoi ils s’exposaient, il n’hésitait pas à trancher le doigt de quiconque hésitait à lui remettre sa bague. Barbe Noire se montrait tout aussi inflexible avec son équipage, en massacrant de temps en temps un ou deux marins histoire de rappeler qu’il était seul maître à bord.

Avec ses 40 canons, son navire, « La Revanche de la Reine Anne » terrorisa les Caraïbes entre 1715 et 1718. Il repoussa un vaisseau de guerre britannique, captura 4 navires au Honduras, et rançonna toute la ville de Charleston en Caroline du Sud.

Teach est recherché et sa tête est mise à prix par le gouverneur A. Spotswood. Ce dernier fait appel au Lieutenant Maynard, commandant du bâtiment de guerre le " Pearl " pour capturer Barbenoire.

Après plusieurs jours de recherche, Maynard arrive à retrouver Barbenoire dans la baie d'Ocracoke où son bâtiment est au mouillage. Teach était prévenu de la venue de Maynard mais ne semblait pas s'en soucier.



Au matin du 22 novembre 1718, l'abordage est lancé, un combat féroce s'ensuit. Teach et Maynard se retrouvent face à face. Chacun étant armé d'un sabre et d'un pistolet. Ils se livrent à un duel au pistolet. Teach est touché. Les deux hommes s'affrontent ensuite au sabre, celui du Lieutenant se brise sous les assauts de son terrible adversaire. Teach se rue sur lui pour lui porter le coup fatal, lorsqu'un matelot lui assène un coup de poignard à la nuque. Surmontant sa douleur, le sang l'inondant partout, Barbenoire continue à combattre courageusement en dépit de ses multiples blessures quand un autre matelot se mêle au combat et l'assaille de coups de couteaux. Enfin, Maynard le touche mortellement d'un coup de pistolet. Teach s'écroule.

On releva sur lui 25 blessures diverses dont 5 par balle. Maynard fit trancher la tête de Teach et l'exposa au sommet du mât afin de servir d'avertissement à tous les pirates qui se trouvaient aux Caraïbes où ailleurs. Bien que sa tête fut exposée par la suite en place publique, de nombreux marins et colons refusèrent de croire à sa mort… Et c'est ainsi que bien des actes de piraterie lui furent attribués à titre posthume.

LE PORTRAIT DE BARBENOIRE

Nom : Edward Drummond (supposé).
Surnoms : Barbenoire, Teach, Thatch, Tash, Ned, Drummond.
Marié à 14 femmes. lol!
Teach à un air imposant, avec une haute taille et une forte carrure. Il porte une barbe noire maculée de graisse, s'étalant sur sa poitrine. Son corps est jamais lavé. Il sent la sueur mélangée au Rhum et à la poudre de canon. Ses vêtements, déchirés par les nombreux combats, sont de couleur sombre, tâchés de sang et de boissons diverses. Certains capitaines se donnaient une image de gentleman vêtu de tissus fins et rares et préféraient la négociation. Barbenoire, préférait cultiver son image de furie, de monstre. Au combat, sa barbe était tressée d'une dizaine de nattes attachées par des rubans rouge sang. Au combat, il avait pour habitude d'accrocher deux brandons enflammés sous son chapeau, lesquels pendaient le long de son visage. Il utilisait cette méthode pour terrifier ses adversaires.

Quand il s'ennuie, il tire dans le noir sur ses marins pour observer l'impact de ses balles sur leur peau. Il se justifie de cette phrase : " Si je n'en tuais pas un de temps en temps, ils finiraient par ne plus savoir qui je suis. "

Après une bonne prise, il enfouissait ses coffres sur une côte déserte aidé de un ou deux hommes. Il regagnait le navire seul. " Ils montent la garde ! " , disait-il. C'est vrai, ils montaient la garde… mais à l'état de cadavres. Barbenoire n'aimait pas les témoins.
Il refuse de donner l'emplacement de ses trésors : " Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! "
silent les pirates ce lave jamais ... Arrow

LE TRESOR DE BARBENOIRE

Peu de temps avant sa mort, quelqu'un a demandé à Barbenoire si l'une de ses femmes connaissait l'endroit où il avait amassé ses richesses, il ricana et dit : " Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! "


Les pirates ne peuvent pas toujours emporter le résultat de leur pillage faute de place ou par crainte de navires de guerres lancés à leur poursuite. De nombreuses îles du Pacifique ont la réputation de détenir de formidables trésors.

L'archipel Galapagos, l'archipel de Recilla-Gigedo, les îles de Malpedo, Clipperton, Bancs , etc. L'île de Cocos est réputée pour détenir de nombreux trésors. Elle à jusqu'à nos jours été fouillée de toutes parts, creusée et dynamitée.


De nombreux trésors ont été trouvés mais il en reste encore beaucoup qui n'ont jamais été déterrés. Mais où Barbenoire a t-il caché ses trésors ?

Jusqu'à aujourd'hui, les chercheurs explorent les côtes de la Caroline du Nord et de la Virginie, s'appuyant sur des rumeurs et des journaux de bords de marins divers.

Peu de trésors ont été déterrés, bien souvent, ce sont les frais à engager pour les recherches qui sont trop élevés. De nombreux chercheurs se sont découragés.

En 1987, Phil Masters, pdg américain d'une entreprise spécialisée dans la recherche d'épaves, écume les bibiothèques et découvre un document important : un ancien compagnon de Barbenoire, capturé en octobre 1718 déballe tout ce qu'il sait à son procès contre une remise de peine. Il indique le lieu ou aurait sombré le Queen Anne's Revenge, navire de Barbenoire : à l'éntrée de la baie de Beaufort, à l'ouest, à 2 kms environ de la côte.


Phil Masters met 8 ans pour trouver l'argent nécessaire à cette campagne de recherche. Après de vaines recherches, en novembre 1996, à 8 mètres de fond, il découvre une ancre dépassant d'un monticule de sable. Il fouille en profondeur et trouve des boulets de canons et une cloche. Il pense avoir découvert l'épave du navire de... Barbenoire.
Seulement, les archives dénombrent 4 autres naufrages à cet endroit au XVIIIè s. : l'El Salvador en 1750, le Susannah en 1753, le Betsy en 1771 et le Polly en 1793.
La cloche peut très bien venir d'un de ces bateaux.

En septembre 1998, l'Etat de la Caroline du Nord ainsi que plusieurs universités et entreprises participent aux fouilles officielles. De nombreux objets sont remontés à la surface tels que canons, bouteilles de gin... , et l'assiette en étain dans laquelle Barbenoire a peut-être pris son repas avant que le navire ne sombre.

Tout porte à croire qu'il s'agit réellement de l'épave du Quenn Anne's Revenge. La forme des 3 ancres retrouvées et celles de plusieurs bouteilles évoquent un voilier du début XVIIIè s. . 18 canons assez différents les uns des autres évoquent qu'il proviennent de navires différents, donc ils ont sûrement été pillés. De plus, aucuns des navires coulés dans la région du XVIIIè s. n'en avaient autant sauf le Queen Anne's Revange qui en possédait 40...
Mais qu'en est-il du trésor ?

" Seuls le diable et moi..." disait Barbenoire…

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 27 Nov - 15:57

Ah,oui,celui-là,je le connais! cheers Mais,pas tout! Shocked
Superbe recherche Sytrya!!! 17

Je savais pas pour son vrai nom! 61

40 canons! Shocked

27 ,vive les femmes et les pirates!!! 13

Les pirates se lavent jamais=C'est pour ça qu'ils étaient remplis de maladie? lol!

Purée,1998,c'est récent quand même! Shocked

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 27 Nov - 18:09

Jack Sparrow a écrit:
Ah,oui,celui-là,je le connais! cheers Mais,pas tout! Shocked
Superbe recherche Sytrya!!! 17

Je savais pas pour son vrai nom! 61

40 canons! Shocked

27 ,vive les femmes et les pirates!!! 13

Les pirates se lavent jamais=C'est pour ça qu'ils étaient remplis de maladie? lol!

Purée,1998,c'est récent quand même! Shocked

Oui ils se lavé tout les 36 du moi Laughing c'est horrible je trouve silent

Et oui ça fais 9 ans bientot 10ans c'est tres récent cheers

Contente que ca te plus
La suite arrive Very Happy

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Jeu 29 Nov - 22:11

Ah,bha,donc,il se lavait quand même... Razz
Mais,tu sais en mer,je veux bien croire:c'est dur de se laver surtout avec de l'eau claire! Neutral

Ca génial les légendes et trésors plus récents!!!Et,surtout les recherches!!! 80

Cool,je l'attends! 19

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Ven 30 Nov - 4:03

Ouais c'est clair
c'est bientot prés Wink

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 4 Déc - 22:09

Super! Very Happy Cool

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mer 5 Déc - 15:21

Comme promie le PIRATE des CARRAIBES, celui que je te parler l'autre jour Very Happy

HENRY MORGAN (1635-1688)

Aventurier gallois, Sir Henry Morgan a été l'un des flibustiers qui, avec l'appui tacite du gouvernement anglais, s'attaqua au trafic maritime et aux colonies espagnoles. On peut dire de lui qu'il fut le plus grand. Secondé par plusieurs des capitaines de l'Olonnais, (Roc Brasiliano, Laurent de Graaf, Michel le Basque et d'autres), il profite de leur expérience et dirige des expéditions de grande envergure.

La première connaît un étrange départ. Second du célèbre Mansfeld, Morgan voit le vieil amiral des flibustiers renoncer à l'expédition contre Curaçao financée par le gouverneur de la Jamaïque. Morgan veut se rattraper en tentant un coup de main contre une ville fortifiée...; mais son équipage refuse ce projet, préférant se diriger vers Puerto Principe, (aujourd'hui Camagüey, à Cuba). Cependant, cette ville se révèle peu riche. Morgan obtient quand même une rançon, dont 500 boeufs qu'il fait abattre et saler afin d'entreprendre sans tarder une autre expédition.

En 1668, la même année que la prise de Puerto Principe, les flibustiers de Morgan attaquent Portobelo défendue par quatre forts. Le coup de main est audacieux. Il implique de s'infiltrer dans les forts espagnols de nuit. On se doute que Morgan avait de bons guides. Probablement des flibustiers qui avaient connus la captivité à Portobelo avant de s'évader ou d'êtreé changés contre des prisonniers espagnols. Il faut dire aussi que les flibustiers disposent de moyens efficaces pour soutirer des renseignements aux leurs prisonniers : la terreur, la torture... ou offrir la liberté aux esclaves.

Morgan et ses capitaines saccagent en 1669 Maracaibo, au Venezuela. Encore une fois, la ville n'est pas aussi riche qu'espérée. Elle ne s'est pas encore remise du pillage de L'Olonnais et les flibustiers de Morgan passent tout un mois à ratisser la jungle à la recherche de prisonniers à rançonner ou de cachettes dissimulant les richesses des habitants. Au moment de repartir, une mauvaise surprise attend les flibustiers : trois navires de guerre bloquent l'embouchure de la baie de Maracaibo.

C'est l'Armada de Barlovento, équipée de navires trop gros pour entrer dans la baie, mais qui attendent patiemment à la sortie les trois vaisseaux reliés entre eux par des chaînes pour décourager toute tentative de fuite.

Morgan a prévu le coup. Lui et ses capitaines font semblant d'attaquer. Ils vont droit sur les navires de guerre comme s'ils voulaient monter à l'abordage. Les officiers espagnols concluent que les flibustiers veulent se battre au sabre et, en gentilshommes, acceptent le défi. Sans tirer un seul coup de canon, ils attendent les flibustiers...; mais le premier navire qui les aborde est un brûlot. C'est-à-dire un navire chargé de goudron, de barils de poudre en plus de mannequins pour faire croire à un équipage nombreux. Les quelques flibustiers qui le manoeuvrent allument la poudre et sautent par-dessus bord. Les Espagnols aussi, et dans l'explosion qui suit leur navire amiral s'enflamme. Le second navire est capturé par les flibustiers. Le troisième va s'échouer sur la plage pour que l'équipage puisse courir se cacher à terre.

Quand même, la plus grande partie des Espagnols ont le temps de se réfugier dans le fort qui bloque la sortie de la baie. Morgan reste bloqué. Toute la journée, les Espagnols surveillent les canots qui partent des navires, chargés de flibustiers, emportant armes et munitions. Les Espagnols se rendent à l'évidence : Morgan prépare une attaque par voie de terre, alors ils déplacent les canons qui pointaient vers la mer, les positionnant vers la terre. En fait, les chaloupes des flibustiers partent emplies d'hommes vociférant et surexcités... et reviennent aux navires avec les mêmes hommes sagement couchés au fond des chaloupes. Quand Morgan juge que les Espagnols ont déplacés tous leurs canons du mauvais côté, il lève les voiles et sort de la baie sans autre problème.

Morgan s'empare aussi de Panama en 1671. Cette fois encore, la ville se révèle moins riche qu'espérée. Ce raid est marqué par une bataille rangée aux portes de la ville et suivie de brutalités et de débauches parmi les plus grandes de l'histoire de la flibuste. Cependant, au retour, Morgan se fâche avec ses flibustiers déçus du butin trop maigre à leur goût. N'attendant pas que la grogne se transforme en règlement de compte, il met les voiles accompagné de ses plus fidèles capitaines. Plusieurs flibustiers diront alors qu'il s'enfuit avec la plus grande partie du butin. Une fois en Jamaïque, il est arrêté et dépêché en Angleterre pour y subir un procès. C'est que la paix est signée entre l'Espagne et l'Angleterre. Le raid contre Panama est donc très mal vu par le gouvernement anglais. Morgan manoeuvre bien, et la guerre reprenant, il est plutôt accueilli en héros, anobli, et nommé lieutenant-gouverneur de la Jamaïque avec pour mission d'en chasser les pirates et les flibustiers. Il achève ses jours paisiblement en Jamaïque.

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 11 Déc - 22:18

Purée!C'est assez étonnant de voir qu'il a super bien vécu pour un pirate!!!!!!!!!! Shocked

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mer 12 Déc - 12:40

Oui, je suis d'accord ...
tu voi je l'es retrouver le pirate des carraibes Cool
Comme promie What a Face

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Jeu 13 Déc - 22:20

Vouiiiiiiiii,merci,c'est génialllllllll!!!!!!!!!!!! cheers J'aime bien les gens qui tiennent leur promesse! Very Happy
Surtout que j'avais trop envie de la lire cette légende! 56

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Ven 14 Déc - 20:29

Je tien tout le temps mes promesse Cool
Mais personne fait attention a ça

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mer 19 Déc - 20:52

L'OLONNAIS (France, Sables d'Olonne 1630, - Darien, 1669 (39 ans)

Jean David NAU dit François l'OLONNAIS le cruel, et souvent nommé Lolonois ou même Lolona

Jean Nau est célèbre pour ses expéditions sur la terre ferme, mais plus encore pour son épouvantable cruauté. On dit qu'après lui, les autres pirates eurent la tâche facile tant il a associé d'horreurs avec le mot de «flibustier».

Originaire des Sables-d'Olonne en Vendée, il s'embarque à La Rochelle pour les Antilles à titre «d'engagé». Arrivé dans sa jeunesse, il avait dû subir les 3 années d'esclavage avant d'être admis dans la société des boucaniers. Les années qu'il connaît alors dans la forêt, avec le danger permanent d'être fait prisonnier par les lanciers espagnols et d'être brûlé vivant, font naître en lui une haine sans limite contre les Espagnols. Il voit ses compagnons massacrés pour la plupart par les «lanceros» espagnols.
Il se réfugie à La Tortue et décide de prendre la mer comme flibustier. Devenu pirate, l'Olonnois fait la preuve de son courage et de sa décision, si bien que le jour où le capitaine tombe au combat, on l'élit capitaine. Malgré plusieurs prises, il perd son navire dans une violente tempête. Toutefois sa réputation de capitaine corsaire lui permet, avec le soutien du gouverneur français de la Tortue, d'armer rapidement une nouvelle unité.

Après plusieurs bonnes prises, il naufrage son navire non loin de Campêche. L'Olonnois avait acquis une telle réputation de cruauté vis-à-vis des prisonniers espagnols que tous les navires espagnols, toutes les villes combattaient contre lui jusqu'au dernier homme. Lorsque les Espagnols le débusquent après le naufrage, ils abattent tout l'équipage, quelques-uns faits prisonniers. L'Olonnois n'échappe à la mort qu'en se barbouillant de sang et en se cachant sous des cadavres. Dès le départ des Espagnols, il revêt l'uniforme d'un Espagnol, gagne Campêche et participe à la fête, célébrant la victoire de ce jour sur les flibustiers. Puis il convainc quelques esclaves avec lesquels il s'empare d'un canot et revient à la rame à la Tortue. Et de nouveau, l'Olonnois parvient, avec l'aide du gouverneur, à armer un nouveau navire. Tandis que les Espagnols fêtent encore leur victoire sur le pirate qu'ils craignaient tant, l'Olonnois guette déjà sur son troisième navire les galions espagnols devant La Havane.

De retour à la Tortue, il libère les esclaves comme promis, puis il repart avec vingt-deux compagnons seulement pour saccager la ville de Los Cayos, à Cuba. Le gouverneur de La Havane envoie contre eux un brigantin de dix canons avec quatre-vingt dix hommes à son bord. L'Olonnais les surprend alors qu'ils ont jeté l'ancre dans une baie. Un des prisonniers lui révèle être à bord pour servir de bourreau avec ordre de pendre les flibustiers capturés. L'Olonnais se fâche. Il fait monter un à un les prisonniers de la cale et leur tranche la tête. On dit qu'à chaque tête coupée, il léchait son sabre en faisant des réflexions sur le goût différemment salé de l'un ou l'autre. Il n'en laissa qu'un seul en vie et le chargea de rapporter dans une chaloupe les têtes coupées, ainsi qu'une lettre à l'intention du gouverneur de La Havane : «Je suis fort aise, Monsieur le gouverneur, que cet ordre soit venu de votre part et vous pouvez être assuré qu'à l'avenir tout Espagnol tombant entre mes mains subira le même sort. Peut-être même, monsieur le gouverneur, en ferez-vous personnellement l'expérience, ce serait justice et grand plaisir pour moi».

Le gouverneur reçut aussi une lettre de ses propres sujets lui rappelant que «pour un Anglais ou un Français que nous prenons, les aventuriers sur nous font cent prisonniers. Les flibustiers n'en veulent qu'à nos biens, ils nous laissent la vie sauve, et si les ordres de votre seigneurie étaient mis à exécution, ce serait la condamnation d'une infinité d'existences chères à notre nation».

C'est avec Michel le Basque, autre grand chef flibustier, que l'Olonnois entreprend en 1666 la première grande expédition de flibustiers contre le continent sud-américain. Les deux flibustiers réunissent pour cette campagne 7 ou 8 voiliers et un corps de débarquement de 650 hommes sous leurs ordres. Sur le chemin de Maracaïbo, objectif de leur raid, ils prennent quelques bonnes prises, dont un grand voilier espagnol chargé de cacao et de 300000 talers d'argent.
Maracaïbo est située à l'extrémité du lac du même nom, au Vénézuela, relié par un étroit chenal à la mer. Le canal est défendu par un fort. L'Olonnois et le Basque débarquent leurs troupes hors de portée des canons du fort et le prennent d'assaut.
Puis ils font route dans le chenal et attaquent la ville, qui comptait alors 4000 habitants, et qui se défend âprement. Alors qu'ils sont encore occupés à piller, les flibustiers apprennent qu'un détachement espagnol a été envoyé en renfort près de San Antonio de Gibraltar. L'Olonnois marche à la rencontre de cette troupe avec un groupe de 380 hommes, et les met en pièces non loin de la petite ville. Les Espagnols perdent 500 hommes, tandis que les flibustiers n'en comptent que 40, et 30 blessés. Puis il s'attaque à la ville.
Trois fois les assauts sont repoussés, car durant le temps que les flibustiers ont mis à saccager Maracaibo, le gouverneur Merteda a organisé la défense. Et il n'y a que 380 flibustiers pour attaquer des murailles défendues par vingt canons et 400 soldats auxquels s'ajoutent 400 volontaires. À la fin, l'Olonnais a recourt à une ruse : il sonne la retraite et tous les flibustiers replient dans un semblant de déroute pour se cacher dans la jungle et le long de la route. Convaincus de leur victoire les Espagnols sortent afin de poursuivre les flibustiers. L'Olonnais les prend à revers et entre dans la ville avant qu'on ait le temps de refermer les portes. Le pillage de San Antonio Gibraltar fut particulièrement brutal. L'Olonnois passe 6 semaines dans la ville de San Antonio de Gibraltar, met la ville à sac et fait un riche butin.
Mais une épidémie éclate dans les rangs des pirates, ils mettent la ville en feu et reviennent vers Maracaïbo, qu'ils mettent de nouveau à sac, cette fois radicalement et exigea une rançon de 30 000 piastres des habitants qui avaient eu la maladresse de rentrer chez eux avant que les flibustiers aient pris le large!
Le butin des flibustiers est de 260000 pièces-de-huit et environ 100000 couronnes d'objets de culte et de bijoux.

Pour l'expédition suivante, l'Olonnois tente de dévaster et de piller un pays tout entier, le Nicaragua espagnol. Après son succès à Maracaïbo, il a tôt fait de rassembler 6 navires et 700 flibustiers. Le premier objectif de la campagne est le cap Gracia a Dios, mais la flottille est prise par la tempête et les courants poussent les flibustiers dans le golfe du Honduras. Ils décident de "nettoyer" les côtes du golfe, c'est-à-dire de les piller jusqu'à ce que le temps leur permette de poursuivre leur expédition. Leurs victimes sont de petites agglomérations de pêcheurs de tortues, généralement des Indiens. En détruisant leurs cabanes, mais surtout en volant les canots, ils sapent les bases de l'existence de ces Indiens. Le butin des flibustiers est maigre, mais d'autant plus puissante la haine qu'ils éveillent chez ces hommes.

Leur première proie, de quelque importance, est un voilier espagnol armé de 20 canons, à Puerto Caballo. L'Olonnois se décide à marcher vers l'intérieur des terres. Il force des prisonniers à lui servir de guides vers la ville de San Pedro. La progression est difficile pour les flibustiers, non seulement à cause des obstacles naturels, mais aussi du fait des attaques incessantes des Espagnols qui ont été informés des projets de l'Olonnois. Au cours de cette marche, rapporte OExmelin, l'Olonnois exerce contre les prisonniers espagnols la cruauté qui lui est usuelle :
- "II avait pour habitude de tailler en pièces et d'arracher la langue aux personnes qui n'avouaient rien sous la torture. S'il l'avait pu, il aurait aimé procéder de même avec tous les Espagnols. Souvent, il arrivait que quelques-uns de ces malheureux prisonniers, sous la torture, promettent de montrer l'endroit où se cachaient leurs compatriotes avec leurs richesses. Ensuite, s'ils ne retrouvaient pas cet endroit, ils mouraient d'une mort plus cruelle que leurs camarades".
OExmelin affirme même dans son livre que l'Olonnois ouvrit un jour la poitrine d'un Espagnol d'un coup de sabre et lui arracha le coeur encore palpitant.

Après une forte résistance des soldats espagnols, San Pedro, à l'ouest du Mexique, tombe entre les mains des flibustiers. Mais la plupart des habitants se sont déjà enfuis, et ont eu le temps de mettre leurs biens en sécurité. Sans grand butin, l'Olonnois fait mettre le feu à la ville et revient à la côte, fortement affaibli. Bien que l'insatisfaction soit grande chez les flibustiers après cette longue période sans succès et très coûteuse en vies humaines, l'Olonnois, en faisant miroiter l'espoir d'une riche prise, parvient encore à conserver en main ses hommes. Lorsque le navire espagnol attendu arrive enfin, après 3 mois, il s'avère que c'est un adversaire difficile, avec 41 bouches à feu et 130 hommes. Mais les flibustiers veulent leur butin et attaquent, téméraires. Tandis que les grands bâtiments prennent l'Espagnol sous leur feu, les flibustiers s'approchent de l'autre bord, répartis en quatre canots, et le prennent. Mais ni or ni argent, le navire espagnol est chargé de papier et d'acier. Cette nouvelle déception est si forte que les flibustiers en perdent leur cohésion. Une partie de la troupe repart à la Tortue sous le commandement d'un nouveau capitaine élu, Vauquelin. Une seconde partie, sous les ordres de Pierre le Picard, poursuit sa quête de butin indépendamment, d'ailleurs avec peu de succès. L'Olonnois reste avec 300 hommes dans le golfe du Honduras, et attend des prises qui ne viennent pas. La chance a quitté le capitaine si heureux jusqu'ici.

Il échoue son navire sur un banc de sable. L'équipage est affamé. Malgré tous les efforts (on débarque les canons et le gréement), le navire ne se remet pas à flot. Pendant 6 mois, l'Olonnois doit se défendre contre les attaques incessantes des Indiens, puis, avec 150 hommes seulement, il atteint, à bord de barques à fond plat qu'ils ont construites, l'embouchure du Rio San Juan, qui mène au lac Nicaragua. Mais les Indiens et les Espagnols les repoussent. Il continue à la voile le long des côtes du golfe de Darién, au sud de Carthagène, jusqu'aux îles Baru. Descendu à terre pour trouver des vivres et de l'eau douce, il est fait prisonnier par les Indiens Bravos. Il s'agissait certainement de cannibales, puisque le récit d'OExmelin se termine par ces mots : " Ils le hachèrent par quartiers, le firent rôtir et le mangèrent ".

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Jeu 20 Déc - 15:24

Bha,si!Moi!Non? Sad

Waouw,quelle aventure! Shocked
Berk la fin:se faire bouffer par des cannibales! Razz 19

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Jeu 20 Déc - 18:28

Non je parle pas de toi mon cher Jack Very Happy cheers

Oui horrible cette histoire Laughing
Vive les Cannibales Rolling Eyes

Tien es ce que tu te ronge les oncles, oui question con je sais ...
Mais si c'est le cas comme moi et bien pour la science je croie scratch je sais plus, et bien nous somme des cannibales Very Happy cool la surprise a moin que je suis la seule dans ce cas Razz

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Dim 30 Déc - 22:03

Ah,ouf! 41

lol! ,j'veux pas aller là bas si je joue le rôle du plat!!! Laughing 19

Oui,je suis assez nerveux! Laughing Et toi?

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Dim 30 Déc - 23:09

je suis comme toi, et puis pense que j'ai des ongle Laughing je suis malade Rolling Eyes

Donc nous somme des Cannibals Twisted Evil
Faut pas ce croisé aussi non on va ce dévoré Razz

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 8 Jan - 13:50

Pourtant,on dit que c'est pratique les ongles! What a Face
Enfin,je ne m'en suis jamais servi vu que j'en ai jamais eu!!! lol!

Ah,bha,non:on ne se mange pas entre cannibales!Si?
Comme on ne se vole pas entre pirates! 71

D'ailleurs,en parlant de cannibales,tu vois que tu avais déjà posté son histoire avec l'île de la Tortue! Very Happy

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 8 Jan - 15:57

Citation :
Enfin,je ne m'en suis jamais servi vu que j'en ai jamais eu!!! lol!
Idem, j'aime pas du tout cela

Citation :
Ah,bha,non:on ne se mange pas entre cannibales!Si?
Biensur que si ... Par exemple tu va en Inde ou il y a le fleuve de Ganges il ce trouve un peuple nommé les papoux et bien eux SI on les dérange il nous bouffff et Idem pour le petit peuple a coté d'eux. Qui sont aussi des Cannibals

Citation :
Comme on ne se vole pas entre pirates! 71
Ca depend je pense

Citation :
D'ailleurs,en parlant de cannibales,tu vois que tu avais déjà posté son histoire avec l'île de la Tortue! Very Happy

Ouais

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 15 Jan - 18:29

Pour les Papoux Arrow Oui,même que c'est un peuple autochtone protégé je crois! 71

Bha,c'est pas dit dans le code? scratch Ils le disent dans le film en tout cas!

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 15 Jan - 22:30

Ouais ils sont protégés, mais faut pas y allé aussi non NIARK NIARK lol!
Ouais il le dise dans le film

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Jeu 17 Jan - 23:15

lol! Se faire bouffer par sa propre espèce,le cauchemard! Laughing

Donc Question J'ai juste Question

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Ven 18 Jan - 19:01

Breukkkk c'est horrible pale
Ouais ta raison cheers cheers cheers

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Jack Sparrow
Capitaine du Black Pearl
Capitaine du Black Pearl
avatar

Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 29
Personnage préféré : Le Cap'taine pardi!!!
Film préféré ? : Pirate! 8)
Localisation : Voler des trésors,avoir une femme dans chaque port,...
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 22 Jan - 18:11

lol!
Bon ap'! 17 19 2

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!

Jack and Sooz's Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdedisney.forumactif.com/
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 22 Jan - 20:27

Tu prefere quoi, les oeil ou les pieds? 1

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Sooz
Capitaine des Pirates~Graphiste
Capitaine des Pirates~Graphiste
avatar

Féminin Nombre de messages : 3346
Age : 32
Personnage préféré : Le capitaine Jack Sparrow
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Pirate connu   Mar 29 Jan - 20:12

Bon aller j'ai enfin trouver un pirate qui poste un jolie prénom cheers Cool
Et ouiiiiii ce pirate ce nomme SAMUEL 17 Voici son ca petite histoire:

Samuel Bellamy

Samuel Bellamy (Sam Black) est un pirate Anglais originaire du Devonshire, comté du sud de l'Angleterre. Au début des années 1710 il laissa sa femme et son enfant à Canterbury et parti s'installer autour des côtes Américaines de la Floride.
Au début de l'année 1716 il acheta un petit voilier (un Sloop), et navigua jusqu'à Cap Cod en amérique du Nord (Massachusetts), son idée était de tenter de récupérer les trèsors dans les épaves des navires engloutis.
En fesant escale au Port de Eastham, il rencontre la jeune Maria Hallet qui a tout juste 15 ans, il en tombe éperdument amoureux et lui promet de lui ramener un immense trésor.
Il repart bientôt en mer, Maria est enceinte, elle attendra avec patience le retour hypothétique de Sam. Mais le chasseur d'épaves ne trouve pas grand chose et il finit par s'associer avec un certain Paulsgrave Williams.

Ensembles, ils n'ont pas plus de succés, mais ils rencontrent les pirates Benjamin Hornigold et Olivier Levasseur (La Buze). Sam Black et Paulsgrave Williams décident alors de chercher leurs trésors ailleurs...
Ce sera dans des navires qui n'ont pas encore coulés, aidés de l'illustre Olivier La Buze, ils commencent à piller des navires marchands de toutes nationalités.
Et bientôt, en février 1717, ils vont connaitre leur plus belle prise : le "Whydah Gally" qui transportait, vers la jamaïque, du sucre, de l'indigo de l'ivoire et... des esclaves.

Durant 3 jours, Sam à bord de son navire "Le Sultana" et Paulsgrave Williams à bord de son bateau, pourchassent le Whydah, puis finissent par le capturer.
C'est un magnifique navire, un grand trois mats océanique et Samuel Bellamy en fait son propre bateau amiral. Entre temps, Maria Hallet a accouché, mais le bébé n'a pas survécu...
Sam décide de la rejoindre mais le 26 avril, il est pris dans une tempête très violente et le bateau sombre au large de Cap Cod. Huit pirates arrivent à nager jusqu'aux côtes où ils sont capturés.
Six seront pendus et deux, un pilote indien et un charpentier Ecossais seront libérés car ils diront qu'ils furent enrôlés de force... Ainsi péri Sam Black Bellamy, engloutit dans les eaux de l'Atlantique...
L'épave du Whydah fut découverte en 1983 par l'Américain Barry Clifford, elle était remplie du trésor de Sam Bellamy, des lingots d'or et des pièces d'or et d'argent.

___Vivent_________les___Pirates__des__Caraïbes___!!!


Yo ho, yo ho,
a pirate's life for me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdomlegend.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pirate connu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate connu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème pirate
» Capitaine Maurice Anjot, le chef méconnu des Glières
» pirate des caraîbes: Minijones
» 20 juillet 2010 : explosion d'un pétard pirate à Namur...
» Isaac le Pirate de C. Blain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: .:Pirates des Caraïbes:. :: La Piraterie-
Sauter vers: